Kone: ventes et bénéfices en hausse au 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 18/07/2025 à 10:40
De son côté, l'EBIT ajusté ressort en hausse de 3,7%, à 347 ME, le bénéfice net s'établit à 277 ME (+6,1%) et laisse apparaître un BPA de 0,53 euro (+5,8%).
Sur l'ensemble du 1er semestre, les ventes atteignent 5522 ME (+2,9%), avec un EBIT ajusté de 626 ME (+5%) pour un bénéfice net de 492 ME (+5,4%) et un BPA de 0,94 euro (+5,3%).
Kone met en avant l'amélioration de sa rentabilité, avec notamment une marge EBIT ajustée portée à 12,2% au 2e trimestre (vs 11,9% précédemment) et estime que ' la composition favorable des activités en a été le principal moteur, compensant la pression persistante sur les marges du marché chinois du neuf '.
' Nous avons également avancé sur des initiatives d'excellence commerciale et opérationnelle ainsi qu'en matière d'efficacité des achats. J'estime que ces efforts auront un impact plus significatif sur notre performance financière à partir de l'an prochain', ajoute Philippe Delorme, President and CEO.
Côté perspectives, Kone anticipe une croissance de son chiffre d'affaires de 2 à 5 % à taux de change constants en 2025. Sa marge EBIT ajustée est attendue entre 11,8 % et 12,4 %.
' Les principaux moteurs de croissance sont les perspectives favorables des activités de services et de modernisation ainsi qu'un carnet de commandes solide. Le recul du marché chinois du neuf constitue un facteur défavorable ', précise la société.
A lire aussi
-
Une étude dressant le panorama des stratégies fiscales des mastodontes du secteur a été réalisée à partir des déclarations publiées depuis 2017 par onze entreprises américaines. Les majors pétrolières américaines produisent la majorité de leurs hydrocarbures aux ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ouvrent orientées à la hausse vendredi, portées par l'espoir de voir les relations sino-américaines se détendre, à l'issue de la rencontre annoncée la semaine prochaine entre le président des Etats-Unis Donald Trump et son homologue chinois ... Lire la suite
-
(AOF) - Accor (+5,21% à 44,41 euros) caracole en tête du principal indice parisien après avoir confirmé ses perspectives annuelles tout en évaluant la possibilité d'une cotation d'Ennismore, qui regroupe ses marques d'hôtels et de restauration lifestyle, afin de ... Lire la suite
-
par Francesca Landini Le groupe énergétique italien Eni a déclaré vendredi qu'il augmenterait ses rachats d'actions de 20%, à la suite de résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre. L'entreprise a annoncé un bénéfice net ajusté de 1,25 milliard d'euros ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer